Varia – appel permanent

ReS Futurae  accueille au sommaire de ses numéros des articles qui ne sont pas associés à un dossier précis, dans sa rubrique « Varia ».

Les articles attendus sont des articles de recherche, proposant des analyses nouvelles en s’appuyant sur une argumentation raisonnée. Ils peuvent concerner tout sujet touchant à la science-fiction, en particulier la littérature, mais également pour tout autre support médiatique (cinéma, bande dessinée, jeu vidéo, séries…). Il peut s’agir d’une étude monographique (auteur ou œuvre spécifique) ou portant sur une notion transversale (poétique, historique, esthétique, philosophique), toujours en recourant à un corpus précis.

La longueur attendue est de 25 000 à 40 000 signes. Nous recommandons de consulter les consignes aux auteurs et les documents de référence qui y sont fournis.

Pour soumettre un article, ou une proposition d’article, écrire à  Simon Bréan, responsable de la rubrique : simon.brean[at]paris-sorbonne.fr. Les articles reçus sont soumis à une double expertise anonyme auprès de spécialistes du domaine concerné.

Carnet de recherches sur la science-fiction