Prix commémoratif Jamie Bishop 2023

 

L’association internationale pour le fantastique dans les arts (International Association for the Fantastic in the Arts – IAFA) organise pour la 17e fois le Prix commémoratif Jamie Bishop, remis à un article ou essai à teneur critique sur le fantastique au sens large, rédigé dans une langue autre que l’anglais. Le « fantastique dans les arts » désigne ici la science-fiction, le fantastique, la fantasy, le merveilleux, le folklore et les sous-genres connexes en littérature, au théâtre, au cinéma, dans les arts visuels et dans le design graphique, ainsi que dans les champs apparentés.

L’article ou essai doit compter de 3 à 10 000 mots, bibliographie et notes comprises. Il n’a pas besoin d’avoir été publié et il peut être  soumis par son auteurice (ou ses auteurices), ou par une tierce personne ayant obtenu l’assentiment du ou des auteurice(s). La date de tombée définitive est le 17 octobre. 

  • Les articles doivent avoir été écrits et (le cas échéant) publiés dans la langue d’origine au cours des trois dernières années précédant la soumission.
  • Un RÉSUMÉ en anglais et une traduction anglaise du TITRE de l’article doivent accompagner toutes les soumissions.
  • L’article soumis n’a PAS à être traduit en anglais.
  • Un seul article par auteur(s) désigné(s) peut être soumis chaque année.
  • Les soumissions doivent être envoyées par voie électronique en format .pdf ou Microsoft Word (.doc, .docx), à l’adresse électronique indiquée ci-dessous
Toute question ou soumission doit être adressée à Terry Harpold à iafa.bishopaward@fantastic-arts.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.